Questions fréquemment posées

La Clinique Dentaire Danielle Poirier de Rosemère vous répond!

Voici une liste des questions les plus fréquemment posées par nos patients. Pour toute précision ou pour obtenir de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous joindre à la clinique par téléphone ou par courriel.

À quel âge devrais-je prendre rendez-vous pour mon enfant?


Vers l’âge de 3 ans. Cependant, si vous remarquez quelque chose d’inhabituel, n’hésitez pas à communiquer avec nous.


Acceptez-vous les assurances?


Oui. Notre politique pour le paiement des assurances est la suivante :


Vous n’aurez qu’à débourser la portion non assurée par votre assureur si celui-ci nous fait parvenir via courriel la portion des soins dont il se prévaut et qu'il permet la cession directement au dentiste.


Vous devrez défrayer la totalité des frais et attendre le remboursement par votre assureur si celui-ci nous fait parvenir via courriel la portion des soins qu’il paiera, mais qu'il ne permet pas la cession directement au dentiste.


Vous devez défrayer la totalité des frais et attendre le remboursement de votre assureur si celui-ci ne permet pas la communication par courriel.


Il faut bien comprendre que c’est vous qui êtes assuré et non la clinique dentaire. Nous ne pouvons être tenus responsables de ce qui est inclus ou non dans votre couverture d’assurance dentaire.

homme souriant s'intérroge

Quel pourcentage mon assurance remboursera-t-elle pour mes soins?


Nous n’avons pas la possibilité de prévoir avec certitude la portion qui sera couverte par votre assureur. Vous avez la responsabilité de vous informer sur les garanties prévues à votre contrat concernant le montant maximum remboursé, les taux de remboursement et les fréquences permises pour les examens et nettoyages. Bien évidemment, nous sommes là pour vous assister dans ces demandes. Lors de plans de traitement, nous ferons parvenir à votre assureur un estimé des soins à réaliser, ce qui vous permettra de connaître, à l’avance, la partie remboursée par celui-ci.


Qui a droit aux soins payés par l’aide sociale?


Tout détenteur d’un carnet de réclamation valide, avec la mention soins dentaires couverts (oui), et d’une carte d’assurance maladie valide peut recevoir certains soins gratuitement. Les deux documents sont obligatoires.


Qui a droit aux soins payés par la RAMQ?


Les enfants de moins de 10 ans, détenteurs d’une carte d’assurance maladie valide, bénéficient de certains soins payés par le gouvernement.


Quels sont les soins dentaires qui sont payés par l’aide sociale et par la RAMQ?


Voici un résumé de la couverture offerte par le gouvernement du Québec. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

  • Examen : 1 fois par 12 mois pour les enfants de moins de 10 ans
  • Examen et nettoyage : 1 fois par 12 mois, pour les bénéficiaires de l’aide sociale et pour les enfants de plus de 12 ans dont les parents reçoivent de l’aide sociale et qui répondent aux critères d’admissibilité du programme.
  • Réparations : plombage gris sur les dents arrière et blanc pour les dents en avant.
  • Extractions dentaires
  • Traitement de canal : pour tous les enfants de moins de 9 ans et pour les enfants de moins de 12 ans dont les parents reçoivent de l’aide sociale et qui répondent aux critères d’admissibilité du programme.


Les soins dentaires sont-ils « garantis »?


Nous reprendrons gratuitement tous les travaux effectués à l’intérieur d’un an, sauf en cas de négligence du patient ou d’accident.


jeune homme sur la chaise du dentiste

Acceptez-vous de nouveaux patients?


Les nouveaux patients sont toujours les bienvenus.


Quelles sont vos modalités de paiement?


Nous acceptons l’argent comptant, les cartes de débit et de crédit.

Pour nous visiter

262, boul. Labelle,

Rosemère, QC, J7A 2H4

Heures d’ouverture

Lundi 13:30 - 21:00

Mardi 08:30 - 16:30

Mercredi 08:30 - 16:30

Jeudi 08:30 - 16:30

Vendredi 08:30 - 17:00

Samedi, horaire flexible

Dimanche, fermé

Tous droits réservés Clinique Dentaire Danielle Poirier 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale